SCTP – Cher
Le Groupe ROGER MARTIN a fait l’acquisition en août 2024 de la SOCIETE CHAROLLAISE DE TRAVAUX PUBLICS (SCTP) dont le siège social se situe à Paray-Le-Monial dans le département de Saône et Loire (71).
Fondée en 1976, la société SCTP est spécialiste des réseaux humides (eau potable, eau usée ou pluviale) et secs (gaz, électricité, télécom ou encore éclairage public).
Des moyens adaptés
La SCTP concentre son activité sur la construction et l’entretien de réseaux souterrains de tout types.
En s’appuyant sur son expérience et son savoir-faire reconnu, chaque projet fait l’objet d’une analyse approfondie pouvant mener à des propositions alternatives.
Nos domaines d'intervention
- Adduction en eau potable :
Nos équipes interviennent dans le renouvellement, l’extension ou le renforcement des réseaux d’Eau Potable pour le compte de collectivités publiques (Syndicats des Eaux ou Communes).
De la pénétration dans le château d’eau au compteur de l’abonné, nous disposons de toutes les compétences pour répondre aux contraintes d’exploitation du réseau et de maintien de la qualité de l’eau servie aux usagés.
Nous réalisons également des programmes de renouvellement de branchements en plomb suivant des techniques spécifiques.
Nous disposons aussi des compétences nécessaires à la mise en place de réseaux incendie.
- Électricité :
La SCTP intervient sur l’ensemble du réseau de distribution électrique. De la création ou l’équipement de poste de transformation HTA / BT au disjoncteur de l’abonné, nos équipes de terrassement et nos électriciens disposent de toutes les compétences et de toutes les qualifications pour intervenir sur le réseau, hors et sous tension. Ce savoir-faire reconnu par EDF depuis près de 20 ans nous permet d’appréhender les travaux de façon globale depuis la conception du réseau en bureau d’étude jusqu’à la remise du réseau à l’exploitant que ce soit sur le réseau souterrain HTA ou BT.
– Equipement de postes HTA / BT
– Equipement de coffrets
– Boite de jonction ou de dérivation HTA ou BT même sous-tension
– Remontées aéro-souterraines en façade ou aux poteaux
- Gaz
La SCTP intervient sur le réseau Basse et Moyenne Pression de Gaz De France Distribution pour la pose de conduites :
– PEHD du diamètre 25 mm au 160 mm du réseau 4 Bars
– Acier du diamètre 100 mm au 200 mm du réseau 25 Bars
Nos réalisons tous les travaux de renouvellement, d’extension et de détournement participant ainsi à la qualité et au déploiement du réseau Gaz de France sur de nombreux Centres partout en France.
Nous réalisons également tous les ouvrages de Génie Civil (socles de postes de détente, chambres à vannes…) afférents au réseau.
Nos soudeurs PEHD ou Acier disposent des homologations, du savoir-faire et d’un matériel adéquat pour réaliser en toute sécurité les soudures de pièces et les raccordements.
L’expérience acquise au fil des chantiers et des années nous permet donc d’appréhender le réseau gaz depuis les conduites Acier de distribution 25 Bars jusqu’au coffret de détente 300 mbars de l’abonné en passant par tous les ouvrages de coupure et de détente nécessaires à l’exploitation.
La part importante des travaux de gaz dans l’activité de notre société permet à nos équipes de conserver la rigueur et qualité de travail menant à la satisfaction client et à une bonne coordination avec le gestionnaire local du réseau de gaz, tout en assurant la sécurité des réseaux existant.
- Assainissement
Nous réalisons pour le compte de collectivités publics ou privées des réseaux d’Assainissement en Eaux Usées et Eaux Pluviales depuis le tabouret du branchement du particulier jusqu’au système d’épuration collectif ou autonome.
Cette activité nous conduit à créer :
– des réseaux gravitaires (en Fonte, Grés, PVC, Polypropylène, Polyéthylène, Béton ou PRV)
– des ouvrages de régulation pour les réseaux unitaires (déversoir d’orage à lame ou à saut, vanne de régulation)
– des ouvrages de mesure de débit (canal Venturi)
– des réseaux sous pression (en Fonte, PEHD, ou PVC)
– des postes de refoulement préfabriqués (en Béton ou PRV)
Nous intervenons également dans la création d’unité de traitement de type « Filtre Planté de roseaux ».
Zone d'intervention
Zone d'implantation
Zone d'intervention
Zone non desservie