Nos métiers
Traitement des déchets carton et papier
Le recyclage du papier et du carton est essentiel pour lutter contre la déforestation et préserver les habitats naturels des espèces animales.
Le Groupe ROGER MARTIN croit en un avenir durable et respectueux de l’environnement.
Sur notre site MOULIN Environnement situé en Haute-Loire, nous nous engageons à fournir des solutions de traitement des déchets innovantes et respectueuses de l’écosystème.
Des moyens adaptés
Nous assurons la collecte, le broyage et la mise en balle des déchets carton et papier.
Notre processus de traitement des déchets papier et carton est conçu pour maximiser l’efficacité tout en minimisant les déchets résiduels.
Notre équipe travaille constamment à l’innovation et au développement de nouvelles méthodes de traitement des déchets.
Grâce à notre expertise technique nous sommes en mesure de traiter une vaste gamme de papiers et cartons, contribuant ainsi à la réduction l’empreinte carbone et à la préservation des ressources naturelles.
Plateformes de recyclage
Les plateformes de recyclage participent à la valorisation des déchets inertes issus des chantiers.
Nos plateformes équipées d’installations de concassages et criblages nous permettent de trier et de recycler de nombreux déchets : béton, briques, tuiles, céramique, verre, terre…
Economie circulaire
Les déchets du BTP représentent une importante source de matière première qui peut être utilisée pour la fabrication de remblais ou de granulats.
Nous respectons scrupuleusement le Code de l’urbanisme et le Code de l’environnement qui comprend la législation sur les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement dites ICPE.
Installations de stockage de déchets non dangereux
Le groupe ROGER MARTIN a fait l’acquisition d’une ISDND (installation de stockage de déchets non dangereux) se trouvant à Monistrol-sur-Loire et gérée par sa filiale Moulin.
Gestion complète
Notre filiale MOULIN assure la gestion complète de l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux de Monistrol-sur-Loire.
L’exploitation se fait par compactage.
Les lixiviats sont traités et analysés, tout comme le biogaz qui est valorisé en produisant de l’énergie électrique.
Capacité de stockage : 30.000 tonnes / an
Trouvez notre centrale de recyclage
la plus proche de chez vous
Vous souhaitez
rejoindre un Groupe
DYNAMIQUE ?