L’innovation est l’une des composantes essentielles du dynamisme d’un Groupe comme Roger Martin
Nos moyens se concentrent sur le développement de matériaux élaborés bas carbone (bétons fluides, asphaltes, enrobés ou bétons bitumineux à froid), l’emploi de produits de substitution (recyclats de bétons bitumineux ou hydrauliques) et l’amélioration des produits spéciaux (bitume modifié, coloré…).
ROGER MARTIN développe également une gamme de produits biosourcés à action environnementale forte (liants hydrauliques bas carbone, liants biosourcés, enrobés à l’émulsion, retraitement de chaussées en place…).
Cartographie des implantations des laboratoires du Groupe
Les femmes et hommes des laboratoires
du Groupe ROGER MARTIN
Depuis 2018, le laboratoire central
et les cinq laboratoires régionaux
sont accrédités LABOROUTE
Nos laboratoires en image
Un contrôle permanent
Soucieuse des mutations technologiques de ses métiers et toujours à l’écoute des besoins de ses clients, l’activité innovation et technique fait, pour Roger Martin, l’objet d’une attention soutenue.
Nos cinq laboratoires régionaux nous permettent de contrôler sur les chantiers et au sein de nos industries la qualité des matériaux, ainsi que celle des travaux engagés.
Un centre d’étude et d’expertise assiste les laboratoires, nos bureaux d’études, nos exploitations sur nos chantiers et auprès de nos clients.
Le laboratoire central et les cinq laboratoires régionaux sont accrédités LABOROUTE depuis 2018.
La démarche du Groupe
Les efforts d’innovation se traduisent à tous les niveaux, dans le domaine de la recherche de produits de meilleure qualité, de procédés économes en énergie, de méthodes alternatives de production et de réalisation, de procédés spéciaux, de matériels performants avec un objectif de diminution des impacts environnementaux de nos activités.
Cette volonté d’innovation se traduit par la participation du Groupe à des chantiers expérimentaux dans les domaines des terrassements (Terdouest), de la route (Fenixfalt RM et Regemac RM) et des produits à basse énergie (enrobés tièdes, enrobés froids, grave émulsion, retraitement en place des chaussées).