Accéder au contenu

NOS VALEURS

CONSTRUIRE UN FUTUR VERS LES MÊMES VALEURS

Notre indépendance
rime avec liberté d’entreprendre
et autonomie

Grâce à notre structure capitalistique 100% familiale, nous choisissons notre propre stratégie, nous maîtrisons notre développement et, en conséquence, nous sommes acteurs de notre propre succès, libre de toute influence extérieure.

L’indépendance est une valeur collective.

Chaque salarié en bénéficie, en construisant sa propre carrière, par son engagement, sa motivation et ses initiatives.

Chacun contribue à son niveau au bon fonctionnement et au succès de notre Groupe.

Tous entrepreneurs !

Si nous encourageons et favorisons chez nos salariés l’esprit d’initiative et l’autonomie, cela s’accompagne en retour d’une nécessaire forme de discipline.

Si nous encourageons et favorisons chez nos salariés l’esprit d’initiative et l’autonomie, nous attendons en retour une adhésion aux valeurs du Groupe et à son haut niveau de qualité.

La performance
est notre passeport pour un avenir durable.

Le premier capital du Groupe ROGER MARTIN, c’est l’humain, un levier essentiel de la performance de notre entreprise : chacune et chacun en est un des acteurs et apporte sa contribution aux résultats et aux succès de notre Groupe.

La performance, c’est tout d’abord l’atteinte voire le dépassement des objectifs fixés, sur le plan économique mais également social. Elle est une nécessité absolue pour être competitifs, rentables, se développer, s’épanouir professionnellement, garantir et créer des emplois.

La performance ne se limite pas à la seule dimension financière. Elle est présente à toutes les étapes de conception et de réalisation d’un projet.

Elle impose un esprit de service et de dévouement mais elle se fonde également sur la réactivité et la capacité d’adaptation à toute situation complexe ou imprévue.

La confiance mutuelle
est essentielle pour réussir, surtout si elle est partagée

Les pratiques et les engagements que nous prenons chaque jour au sein de notre Groupe doivent rposer sur une confiance mutuelle maximale entre tous les collaborateurs mais également envers l’ensemble des autres parties prenantes avec lesquelles nous collaborons quotidiennement (clients, partenaires, sous-traitants, fournisseurs).

La confiance mutuelle permet de concilier la reconnaissance individuelle et collective, elle doit donner envie de prendre des risques, de sortir de notre zone de confort afin d’exploiter plus vite que nos concurrents les opportunités qui se présentent.

L’ensemble de nos collaborateurs se faisant confiance, la satisfaction, l’engagement, la loyauté et le respect envers tous les membres de l’entreprise augmentent. Cette confiance améliore ainsi la cohésion des équipes et la compétitivité de notre entreprise.

Il convient à chacun de s’efforcer d’adopter des comportements en capacité d’établir ou de renforcer la confiance mutuelle, si besoin en les corrigeant ou en les ajustant. Il en est ainsi du savoir-être et du savoir-vitre, sources de bien-être et d’harmonie au travail, s’exprimant à travers des règles élémentaires de politesse.

Responsabilité :
tous unis, tous responsables les uns des autres

La responsabilité s’incarne dans plusieurs domaines. Elle est multiple : individuelle, collective, réglementaire, sociale, environnementale…

C’est la capacité pour un manager, un salarié ou l’entreprise elle-même de prendre une décision ou un engagement, de l’honorer, d’en assumer les risques et les conséquences, positives ou négatives.

La responsabilité est synonyme d’engagement, en ayant toujours le souci de favoriser l’intérêt collectif avant les ambitions et les résultats personnels.

Nous nous employons à éviter toute forme de discrimination, lors du recrutement et de l’intégration de tout salarié dans notre Groupe.

La responsabilité de chacune et de chacun s’exerce non seulement vis-à-vis de notre Groupe mais également envers chacun des intervenants extérieurs avec lesquels nous avons un lien direct dans nos missions(clients, partenaires, sous-traitants, fournisseurs, …).